Il est normal qu’avec le temps, l’organisme perde en souplesse, en réactivité et en capacité de récupération. Toutefois, si c’est normal, il est possible que ce phénomène soit accentué par notre mode de vie.
Ces signes prouvent que les tissus musculaires ont du mal à se réparer efficacement après l’effort.

Le manque d’activité régulière.
Ça fragilise les muscles et ça ralentit la circulation.

Une alimentation pauvre en nutriments essentiels.
Ça prive les cellules de ce dont elles ont besoin pour se régénérer.

Le stress.
Il favorise l’inflammation sournoisement dans tout votre organisme.

La vieillesse.
Au fil des ans, les processus de récupération deviennent naturellement plus lents.

Au lieu de chercher une solution novatrice, que diriez-vous de nous tourner vers des populations qui vivent en milieu hostile ? Vous savez, des personnes qui vivent dans un environnement où leur organisme est naturellement soumis à de gros efforts. Trouver ce genre de personnes nous permettrait de comprendre comment ils font pour avoir cette énergie et cette capacité à récupérer après de gros efforts malgré les années qui passent.

Vous le savez sans doute, plus on monte en altitude et plus l’air se fait rare. D’ailleurs, lorsque les équipes de foot et de rugby s’entraînent pour participer à de grandes compétitions, ils partent s’entraîner en altitude. Cette méthode forge leur organisme à mieux récupérer après l’effort dans des conditions plus difficiles. Généralement, ces entraînements ont lieu à des altitudes de 2000 à 3000 mètres. De plus, nous parlons de sportifs de haut niveau. Maintenant, imaginez les populations qui vivent depuis des milliers d’années dans l’une des plus hautes montagnes au monde ?
Ces personnes vivent à près de 4000 à 5000 mètres d'altitude toute l’année !
D’après vous… N’ont-ils pas un “secret” permettant à leur organisme de récupérer parfaitement ? Obligatoirement. Pour leur corps, vivre dans un environnement aussi hostile est un effort de chaque instant. Je ne vous parle pas d’un effort d’une heure après une séance en salle de sport. Ou bien, d’un effort exceptionnel après une randonnée un dimanche matin. Non. Les efforts que fournissent ces populations pour leurs activités du quotidien à près de 5000 mètres d’altitude représentent un véritable exploit pour leur organisme. Leur secret ? Nous commençons à peine à le découvrir.
Plus de 85 minéraux ainsi qu’un ingrédient rare pour que votre organisme en exploite tout leur potentiel comme jamais auparavant.
On imagine mal les habitants de l’Himalaya acheter des compléments nutritionnels sur internet ! Et en effet, la solution, ils la connaissent depuis des milliers d’années. Elle se trouve tout près d’eux, dans cet environnement sauvage où la nature est préservée de toute activité humaine.
Leur secret est surnommé “le sang de la montagne”.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, lorsque le soleil réchauffe les parois de la montagne, on peut voir une résine noire suinter des failles rocheuses. Ce phénomène surprenant est le résultat de la décomposition de végétaux qui se trouvent emprisonnés dans la montagne. Après plusieurs siècles, la chaleur fait ressortir ces végétaux sous forme de résine aux vertus renommées et surprenantes.
Les Sherpas, ces guides de montagne connus pour leur endurance exceptionnelle, l’utilisent depuis longtemps pour mieux faire face à l’effort physique, jour après jour. Ils appellent cette résine naturelle, le Shilajit. En plus des 85 minéraux essentiels, tels que le fer, le potassium ou encore le magnésium, le Shilajit comporte également un ingrédient rare qui le rend si efficace.

L’ingrédient rare du Shilajit est l’acide fulvique. C’est un composé naturel qui agit un peu comme un petit messager ultra efficace à l’intérieur du corps. Il transporte plus facilement les nutriments et les minéraux jusque dans les cellules, là où ils sont vraiment utiles. Résultat ? Vos cellules fonctionnent mieux. Elles produisent plus efficacement l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. Et enfin, elles récupèrent plus rapidement après l’effort.

Lors d’un entraînement durant votre séance de CrossFit, vos muscles ont besoin d’oxygène, de minéraux (comme le magnésium ou le potassium), et de repos pour se réparer. L’acide fulvique, notre fameux petit messager, aide à amener rapidement ces éléments jusqu’aux cellules, un peu comme un bon système de livraison express. C’est ce phénomène qui soutient à la fois l’endurance pendant l’activité, et la récupération après. Le Shilajit agit donc à plusieurs niveaux :
Améliore l’endurance.
Il aide les muscles à mieux utiliser l’oxygène disponible.
Accélère la récupération.
Il favorise la régénération des fibres musculaires.
Réduire les tensions.
Il participe à une meilleure circulation sanguine pour réduire l’inflammation.
Depuis quelques années, le Shilajit n’est plus seulement étudié par la médecine traditionnelle. Des chercheurs se sont penchés sur les effets du Shilajit en lien avec la performance physique ainsi que la récupération musculaire. L’étude s’est portée sur 63 hommes jeunes et actifs, répartis en trois groupes. Un groupe a reçu un placebo, un autre une dose de 250 mg de Shilajit par jour et le dernier, une dose de 500 mg par jour. L’expérience a duré 8 semaines.
Plus de force sur une longue période. Moins d’inflammation.
À la fin de l’étude, les chercheurs ont mesuré la force musculaire des participants avant et après un effort intense. Les résultats sont sans appel. Le groupe ayant pris 500 mg de Shilajit a conservé une bien meilleure force musculaire après l’effort, comparé aux deux autres groupes. Mais ce n’est pas tout. Leurs organismes récupèrent plus rapidement, avec moins d’inflammation et une régénération musculaire plus rapide. Pour faire simple : grâce au Shilajit, les muscles semblent mieux résister à la fatigue et récupérer plus efficacement.
Ce n’est pas un coup de boost. C’est un véritable soutien naturel pour votre corps.
Les composants naturels du Shilajit permettent au corps d’être mieux équipé pour encaisser l’effort. Finalement, ces recherches scientifiques viennent confirmer ce que la médecine traditionnelle de l’Himalaya (médecine ayurvédique) observe depuis longtemps. Le Shilajit est un véritable soutien pour celles et ceux qui veulent rester actifs et performants tout en respectant le fonctionnement naturel de leur organisme.
Allez plus loin tout en respectant votre corps.
Que vous soyez un sportif amateur ou confirmé, un passionné de randonnée ou de trail, le Shilajit peut vous aider à poursuivre votre quête de performance physique. Ce n’est pas un stimulant synthétique, mais un composant naturel qui vient soutenir votre corps en profondeur. Il agit à la source. Là où votre corps produit naturellement son énergie. Le Shilajit vient lui apporter tous les éléments essentiels pour que le corps produise de façon optimale l’énergie dont il a besoin pour mieux gérer l’effort physique.
Ce qui est naturel n’est pas forcément sans danger. Voilà pourquoi, vous avez besoin de consommer un Shilajit de qualité. Comme tout complément nutritionnel, il doit respecter des normes de qualité pour être sain pour la santé. C’est la raison pour laquelle, chez SHILAMAYA, nous vous proposons un Shilajit d’exception.

Récolté à plus de 5100 mètres d’altitude.
Bénéficiez ainsi d’un Shilajit pur et concentré en minéraux et acide fulvique.

Filtré près de 40 fois.
Notre Shilajit est garanti sans résidus nocifs. Retrouvez seulement les nutriments actifs.

Testé en laboratoire.
Pour vous garantir l’absence de contaminants, notre Shilajit est analysé par un laboratoire européen indépendant.
En résine, en gélules, liquide ou même en poudre pour le mélanger à votre Shaker favori, intégrez facilement le Shilajit à votre routine.
- L'EXCELLENCE DU SHILAJIT
-
-
-
-
-
-

Des études suggèrent que le Shilajit pourrait stimuler naturellement la libido, notamment chez les hommes. Une recherche menée en Inde a montré qu’après 90 jours de prise quotidienne, les participants avaient observé une nette augmentation de leur taux de testostérone. Un petit coup de pouce naturel pour retrouver confiance et vitalité.