
Lorsque vous entrez en ménopause, la révolution hormonale se met en marche. Et elle touche tout le corps : les os, le cœur, la peau. Les solutions face à ce changement si important dans la vie d’une femme ? Des traitements parfois lourds ou non adaptés. Ou rien du tout.
Et pourtant… Oui, il existe une solution naturelle, douce et respectueuse de votre corps. Cette solution ? Elle puise ses origines dans la médecine ayurvédique, une médecine traditionnelle originaire d’Inde. Pratiquée depuis plus de 3000 ans, c’est une approche qui englobe le corps, l’esprit et l’environnement. Nous allons entrer un peu plus en détail dans un instant. Mais avant, quelle conséquence la ménopause a-t-elle sur votre organisme ?

Quand on parle de ménopause, on pense souvent aux bouffées de chaleur. Mais c’est loin d’être le seul ressenti. Quand vos hormones diminuent, c’est l’ensemble de votre organisme qui est affecté. Et vous pouvez le ressentir de plusieurs façons :

Fatigue inhabituelle.
On ne parle pas ici d’une simple fatigue passagère. C’est un état d’épuisement plus profond et bien réel.

Sommeil difficile.
Réveils nocturnes, sueurs, difficulté à se rendormir. Vous commencez vos journées en étant fatigué.

Sautes d’humeur.
Vous avez une plus grande sensibilité, une impression de ne plus avoir le même recul émotionnel qu’avant.

Troubles de la concentration.
Vous oubliez des choses simples. Vous cherchez vos mots. Vous n’arrivez plus à vous concentrer.

Baisse d’énergie.
Moins de tonus musculaire. Prise de poids. Votre métabolisme change alors que vous avez les mêmes habitudes.
Et souvent, vous sentez que ce que vous faisiez avant ne suffit plus. Vous vous sentez plus fatigué, plus sensible, vous dormez moins profondément et vous récupérez moins bien. C’est là que notre solution, issue de la médecine traditionnelle, originaire d’Inde, entre en jeu.

Dans certaines régions du Népal, perchées à plus de 5000 mètres d’altitude, des femmes traversent elles aussi la ménopause. Bien sûr, leur quotidien est bien différent du vôtre. Vivre dans une région hostile, à l'opposé de notre confort occidental, peut rendre cette période beaucoup plus difficile à vivre. Et pourtant, ces femmes continuent à marcher chaque jour de nombreux kilomètres, à s’occuper de leur famille, à cultiver leurs terres sans se plaindre de fatigue ou d’autres troubles. Mais où leur corps puise-t-il cette aide dont il a besoin.

Depuis des générations, elles utilisent une substance naturelle très rare, qui provient des montagnes. Lorsque le soleil chauffe les parois rocheuses, une résine noire très épaisse coule des fissures. Certains l'appellent "le sang de la montagne". Cette matière si rare et si prisée est récoltée avec précaution.



Cette résine noire porte un nom : le Shilajit. C'est un concentré de nutriments qui s'est formé naturellement à partir de végétaux qui se sont décomposés très lentement au fil des siècles. Emprisonné dans les failles rocheuses, le fruit de cette décomposition apparaît uniquement lorsque la nature le décide, grâce à la force du soleil.

Le Shilajit est extrêmement riche en minéraux naturels. On parle tout de même de plus de 85 minéraux, tels le magnésium, le potassium et le fer, ainsi que de nombreux autres nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme durant cette période charnière de votre vie de femme. Mais ce n'est pas tout.
Ce composant clé ? L'acide fulvique. La science moderne commence à peine à comprendre le rôle que joue ce composant dans le bon fonctionnement des cellules. Le fait que la résine de Shilajit soit le résultat d'une décomposition végétale très lente dans un environnement sauvage et pur, on y trouve un taux d'acide fulvique très élevé. Mais pourquoi cet ingrédient est-il si précieux pour votre organisme ?

Avec le temps, le stress et les changements hormonaux, ces usines tournent moins bien. Elles deviennent lentes et moins efficaces. L'acide fulvique agit un peu comme un chef d'atelier. Il facilite les échanges en améliorant l'assimilation des nutriments et aide ainsi à relancer la production d'énergie.
Nous vous laissons imaginer ce que cela peut changer dans votre quotidien de femme ménopausée...

Moins de fatigue.
Vous vous réveillez en meilleure forme, car votre corps a mieux produit et utilisé son énergie.

Moins de sautes d'humeur.
Vous êtes moins irritable, car votre système nerveux est mieux soutenu.

Moins de tensions musculaires.
Pour vous garantir l’absence de contaminants, notre Shilajit est analysé par un laboratoire européen indépendant.

Meilleure gestion du stress.
Vous ne vous sentez plus submergé pour un rien, car vous gérez plus facilement les petits stress.

Des chercheurs ont observé que le Shilajit pourrait ralentir la perte de densité osseuse après la ménopause. Pourquoi est-ce si important ? Car la ménopause provoque une baisse des hormones naturelles. Les os deviennent alors plus fragiles. C'est ce qui peut conduire à des douleurs et augmente les risques de fractures. En apportant des minéraux essentiels (comme le calcium et le magnésium), et en aidant le corps à mieux les absorber, le Shilajit offrirait un soutien précieux pour préserver la solidité des os.

D'autres recherches ont montré que le Shilajit pourrait aussi réduire la fatigue chronique. Lors de plusieurs essais, des femmes ayant pris chaque jour une petite dose de Shilajit pendant plusieurs semaines ont rapporté un retour progressif de l'énergie. Certaines ont même ressenti une amélioration de l'humeur.

Certains scientifiques s'intéressent à son effet sur ce qu'on appelle le "brouillard mental". Vous savez, c'est cette impression d'avoir l'esprit lent, de chercher ses mots ou d'avoir du mal à se concentrer. Il y a des périodes où le moindre effort mental vous semble insurmontable. Puisque le Shilajit aide les cellules nerveuses à s'oxygéner, il pourrait contribuer à retrouver votre clarté mentale. Cet esprit affuté qui vous rend si confiante.

Le Shilajit peut être un vrai soutien pour toutes les femmes qui sentent que leur corps change... et qui veulent l'accompagner en douceur. Il n’y a pas de moment idéal pour commencer.
-
Préménopause.
Certaines femmes ressentent, dès les premiers signes de la préménopause, un sommeil moins réparateur, un moral plus sensible et une fatigue qui dure.
-
Ménopause.
D'autres sont en pleine ménopause avec des bouffées de chaleur, des tensions musculaires ou ce sentiment étrange de ne plus se reconnaître.
-
Après la ménopause.
Et puis il y a les femmes qui ont déjà traversé cette période, mais qui veulent continuer à prendre soin d'elles. Elles sentent que leur énergie n'est plus la même. Elles veulent préserver leur équilibre pour être bien dans leurs corps.
Parce qu'à cette période de la vie, vous ne voulez plus faire de compromis. C’est pour cette raison que nous choisissons pour vous un Shilajit de qualité supérieure.

Récolté à plus de 5100 mètres d’altitude.
Il est récolté à la main dans les hauteurs de l'Himalaya, là où il se forme naturellement, lentement, dans des conditions idéales, loin de toutes activités humaines.

Filtré près de 40 fois.
Il est purifié parfaitement à l'aide d'un processus de filtration répété 40 fois. Vous avez ainsi l'assurance d'un Shilajit débarrassé de toutes impuretés.

Testé en laboratoire.
Il a été analysé par un laboratoire indépendant européen. C'est une sécurité totale, vous garantissant aucune substance dangereuse pour votre santé.
Le Shilajit ne fait pas de miracle. Mais il peut vous aider à retrouver plus d'énergie, un meilleur équilibre émotionnel et des os plus solides. Chez SHILAMAYA, nous faisons tout pour que notre Shilajit soit le plus pur. Voilà pourquoi il est gradé Or, c’est-à-dire qu’il est reconnu comme étant un Shilajit d’exception.
Sous sa forme traditionnelle en résine ou bien en gélules, liquide ou en poudre... Choisissez le Shilajit qui vous convient le mieux.
- L'EXCELLENCE DU SHILAJIT
-
-
-
-
-
-