Qu’est-ce que c’est désagréable d’avoir la sensation de se traîner, d’avoir l’esprit lent, le corps lourd, sans niaque. Malheureusement, c’est le genre de fatigue que même un bon café n’arrive pas à effacer. Le problème ? Il ne vient pas de nous.
Du réveil au coucher, on court. On doit jongler entre le travail, la famille et toutes sortes de sollicitations en continu. Le stress est devenu la nouvelle norme. Toutefois, notre organisme n’est pas conçu pour vivre dans cet environnement qui a évolué si rapidement au cours des deux dernières décennies.
À cela, ajoutez des repas toujours plus pauvres en nutriments essentiels, un sommeil parfois perturbé, le tout dans un environnement rempli de petites sources de stress supplémentaires. Vous voyez certainement de quoi je veux vous parler : pollution, bruits, écrans, etc. C’est dans cet environnement extrême que nous vivons. Et pour que notre organisme arrive à y faire face, il a besoin d’être préparé. Je ne vous propose pas de réinventer la roue ou de jouer aux apprentis scientifiques. À la place, que diriez-vous de chercher la solution auprès de personnes qui ont dû apprendre, au fil des siècles, à bien préparer leur organisme à affronter les défis de leur environnement ? Je vous invite à partir à la découverte des habitants qui vivent dans les hauteurs des montagnes himalayennes.

Depuis des millénaires, dans les hauteurs des montagnes himalayennes, une résine noire et brillante se forme lentement au cœur des roches. Sous les rayons du soleil estival, cette résine se met à suinter de la montagne. Vous avez l’impression qu’elle se met à pleurer ou à saigner. D’où vient exactement cette résine qui sort miraculeusement de la roche ?

- L'EXCELLENCE DU SHILAJIT
-
-
-
-
-
-

C’est dans cette nature préservée que se décomposent une multitude de plantes. Mais elles se décomposent à l'abri des regards. C’est à l’intérieur de ces parois fissurées que ces plantes se retrouvent emprisonnées, inaccessibles à l’homme. Commence alors leur décomposition lente qui durera des siècles, voire des millénaires. Quand la nature est prête, sous l’effet de la chaleur du soleil, ce composé organique de plantes de toutes sortes réapparaît sous forme de résine qui suinte de la montagne. Cette substance rare, les populations locales l’appellent “Shilajit”.

Voilà la signification de ce nom : Shilajit. Depuis plus de 3000 ans, le Shilajit est utilisé comme un tonique naturel censé renforcer le corps et préserver la vitalité. Les Sherpas, ces guides légendaires des hauts sommets, en consomment traditionnellement pour améliorer leur endurance en altitude. Pendant des milliers d’années, cette résine a été jalousement gardée par ces habitants qui vivent loin de notre civilisation occidentale.



Un grand nombre de médecins se sont interrogés sur les bienfaits réels. Au fil des recherches, les scientifiques ont identifié dans le Shilajit une substance clé : l’acide fulvique. Ce composé se forme naturellement durant la phase de décomposition des végétaux, lorsqu’ils sont emprisonnés dans les parois de la montagne. Le rôle de l’acide fulvique sur notre organisme ? Il aide les cellules à mieux absorber les vitamines, les minéraux et les nutriments et à optimiser leur fonctionnement.
Une étude clinique a révélé qu’après seulement 8 semaines de prise quotidienne de 500 mg de Shilajit, les participants avaient mieux résisté à un effort physique. Et ce n’est pas tout ! Ils avaient également récupéré plus vite, contrairement au deuxième groupe de participants qui, eux, avaient seulement pris un placebo. Qu’est-ce que ça prouve ? Le Shilajit n’apporte pas un simple effet “coup de fouet” à l’organisme. Il n’agit pas superficiellement. Au contraire, le Shilajit agit en profondeur, au niveau cellulaire. Ce regain d’énergie reste et il apporte un mieux-être général.
Le souci avec les excitants, tels que les boissons énergisantes ou à base de caféine, c’est l’effet qui disparaît aussi vite qu’il est apparu. Bien souvent, ces produits ont un effet dévastateur sur votre santé cardiaque à long terme. Mais, quel est le secret de l’acide fulvique présent naturellement dans le Shilajit ?
Notre corps fonctionne un peu comme une ville.
Chaque cellule est une petite maison. À l'intérieur de chacune d’elles, il y a une centrale énergétique qui fabrique ce dont elle a besoin pour fonctionner. Cette centrale énergétique s’appelle l’ATP. L’acide fulvique présent dans le Shilajit aide l’ATP à mieux exploiter les nutriments, les vitamines et les minéraux nécessaires pour produire plus efficacement, ce dont la cellule a besoin. Résultat ? Votre organisme produit plus facilement de l’énergie. Cette énergie est plus stable, plus régulière, et vous passez ainsi vos journées plus sereinement.
Plus d’énergie. Plus longtemps.
On est d’accord, le manque d’énergie ne touche pas seulement les sportifs de haut niveau ou les personnes âgées. À différents moments de l’année, il nous arrive d’être “mou”, comme fatigués sans raison apparente. Et avouons-le… C’est démoralisant ! Si vous ressentez une fatigue persistante ou que ça fait un moment que vous avez cette baisse de régime, alors une prise quotidienne de Shilajit sur plusieurs semaines peut vous aider. Vous retrouvez ainsi votre équilibre et ce bien-être qui proviennent d’un organisme plein de vitalité.
Attention aux arnaques !
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Shilajit. Toutefois, il y a tout un tas de choses que l’on ne vous dit pas. En fait, un Shilajit efficace est avant tout un Shilajit de qualité. C’est vrai, cette résine peut être une aide incomparable à votre organisme, mais à condition d’être pure, bien récoltée et parfaitement contrôlée. Malheureusement, beaucoup de marques misent tout sur un marketing tape-à-l’œil, incluant toutes sortes de promesses aussi incroyables les unes que les autres. Et c’est là où il faut démêler le vrai du faux. Sans parler des prix qui vont de quelques euros à plusieurs dizaines d’euros. Qui croire ?
En effet, la résine de Shilajit est le résultat de la décomposition de végétaux. Au cours de ce processus peuvent s’ajouter des micro-organismes ainsi que des matières nocives pour notre santé. Voilà pourquoi, après récolte, le Shilajit doit impérativement être purifié puis contrôlé avant d’être consommé.

Il est fréquent de voir de la résine de Shilajit (est-ce vraiment du Shilajit ?) proposée à des prix dérisoires, souvent moins de 30 euros. Les analyses ont été faites dans des pays où les normes sanitaires sont plus que souples. Le danger ? Consommer cette résine à la provenance douteuse vous fait courir le risque d’ingérer des métaux lourds en quantité, tels que le plomb et l’arsenic, ainsi que d’autres substances très dangereuses pour notre santé.



Voilà pourquoi, la marque SHILAMAYA propose un Shilajit pur, bien récolté, filtré 40 fois et soigneusement contrôlé par un laboratoire indépendant européen. Ce Shilajit gradé or (le plus haut niveau de qualité) est récolté à plus de 5100 mètres d’altitude, dans des zones isolées de l’Himalaya où la nature est encore intacte. Après sa récolte, il est purifié à froid, sans solvant ni chaleur excessive, afin de préserver tous ses principes actifs. Vous profitez ainsi de l’une des résines de Shilajit les plus prestigieuses du marché et qui correspondent aux normes sanitaires européennes.
Quelle joie de se sentir la meilleure version de soi-même. Comme vous venez de le lire, le Shilajit n’est pas un complément alimentaire miraculeux. Mais il peut sérieusement accompagner votre organisme à mieux produire son énergie.

Imaginez un instant… Avoir plus de niaques, l'envie d’entreprendre des projets, avoir un esprit clair et dire au revoir à ses “coups de barre” qui durent des semaines. Voilà ce que peut vous apporter seulement une petite dose de Shilajit prise chaque jour pendant quelques semaines. Votre corps se retrouve avec tous ces minéraux indispensables, mais surtout… Avec l’ingrédient essentiel pour que vos cellules puissent exploiter au maximum les 85 minéraux et oligo-éléments. C’est comme si vous aviez le meilleur des carburants le plus adaptés à votre moteur pour qu’il soit performant.
Chez SHILAMAYA, nous savons que votre quotidien est bien rempli. Voilà pourquoi nous vous proposons notre Shilajit d’exception sous sa forme traditionnelle de résine, à mélanger dans un verre d’eau tiède (ou bien avec du lait ou d’autres boissons que vous aimez). Mais pour plus de simplicité, vous pouvez en prendre sous forme de gélules, en liquide à diluer rapidement et même en poudre pour l’ajouter à vos smoothies ou bol de fruits. Alors… Quel format vous semble le plus adapté ?